REC Rugby Rennes Site officiel


Nouveau promu en Fédérale 1 le 27 mai 2018

Fédérale 2, J10

Un match haché accouche d'une victoire bonifiée pour le REC

Accueil > Equipes séniors > Un match haché accouche d'une victoire bonifiée pour le REC
Face à une vaillante équipe de Drancy, les Rennais se sont montrés patients pour glaner une dixième victoire en dix matchs. Résumé.
REC-Drancy
Premier essai en Noir et Blanc pour Aloisio Butonidualevu face à Drancy ©Jacques Moureau
REC-Drancy
Luc Hoarau, prêt au saut, face à Drancy ©Jacques Moureau
REC-Drancy
La composition du groupe première face à Drancy (10e journée) ©JL

Au sifflet de Monsieur Marceau, Rodolphe BERTRAND, titularisé à l'ouverture, lance les hostilités. Le premier quart d'heure donne lieu à un round d'observation et à de longues séquences de ''ping-pong rugby''. Les Drancéens usent beaucoup du pied par la botte puissante du demi de mêlée Sudiro et cherchent à mettre la pression sur les locaux. Les hommes de MOISON et COURTIES font le dos rond et se montrent bien en place. Au quart de jeu, un essai de BARDON va totalement lancer les Rennais dans la course à la victoire. Suite à une mêlée dans les 40 noirs et blancs, le ballon sort proprement jusqu'à Rodolphe BERTRAND, BUTONIDUALEVU vient feinter la prise de balle et permet à BRILLAND d'être parfaitement servi dans l'intervalle. Le centre breton traverse le premier rideau défensif et navigue avant d'être rattrapé in-extremis à l'entrée des 22 ; BARDON, arrivé à hauteur, est bien servi et plante le premier essai de la rencontre. FASQUEL transforme (7-0). 

Premier essai pour ''Buto''

Les coéquipiers du capitaine CAILLET prennent le contrôle du score et multiplient les initiatives. Cinq minutes plus tard, LEZAT conclue le bon travail du pack et une grosse séquence de ses coéquipiers, en plongeant en coin, après avoir récupéré la gonfle derrière le maul (12-0) avant que SUDIRO ouvre l'escarcelle drancéenne en passant une pénalité qui ne déstabilise pas les Rennais. Juste avant la pause, ils assiègent les 22 des jaunes et bleus en multipliant les percussions ; finalement BUTONIDUALEVU, arrivé lancé, conclue en puissance. FASQUEL transforme (19-3). À la mi-temps, les Rennais tiennent le bon bout. 

Au retour des vestiaires, les Noirs et Blancs sont cueillis à froid par un essai de Drancy, en coin, signé PHAMBA. Ils repartent bille en tête, avec la volonté de récupérer le bonus offensif virtuellement perdu (19-8). Les deux équipes s'imposent un gros combat, les Rennais se montrent solides en conquête et notamment en touche. C'est à partir d'une mêlée qu'ils vont aplatir leur quatrième essai. Le pack, solide, permet à BÉRAUD d'effectuer un départ de huit à cinq mètres de la ligne. Malgré la présence de deux défenseurs, il aplatit en force et relance les Bretons dans la course au BO (26-8). Quelques instants plus tard, l'heure de jeu tout juste franchie, OUVRARD conclue un bon maul de ses coéquipiers et offre le break aux Bretons (33-8). Ces derniers vont encaisser un essai à la 76e avant de s'appliquer à bien défendre en fin de match pour garder le bonus au chaud. Avec de bons plaquages, CAILLET, TCHAKAM ou encore OUVRARD mettent l'équipe dans l'avancée qui, au coup de sifflet final, peut savourer une nouvelle victoire ! (33-15). 

Bravo à l'ensemble du groupe ! Prochaine étape à Beauvais, samedi 9, pour le dernier match de la phase aller. 

 

Jean

Retrouvez le résumé vidéo du match sur notre chaîne Youtube

-Le groupe de la première dans les médias ci-joints. 

-Les Espoirs ont battu Drancy par 42 à 6 ! Norman Bourrier fête son retour de blessure par un quadruplé (!), concluant de bons mouvements du pack. BAHIJ, CORMIER et LAMURE ont également marqué. Huit points au pied pour LABOUDIGUE. Bravo à l'ensemble du groupe pour cette nouvelle victoire qui maintient les Noirs et Blancs à la tête du classement national. 

Le groupe : 

BOUCHERIE – BOURRIER – TUIKALEPA – LANCTIN – BLANDEL – MÉNAGER – GIBLAINE – CATTOZZO – JEUDY – LABOUDIGUE – CORMIER – COIFTIER – DE DREZIGUÉ – GUEGANTON – LAMURE 
*LE PAUDERT – BAHIJ – PAMISEUX – GUITTARD – SINAY – SAUVÉE – CHERFILS

-L'équipe 3, en déplacement à Châteaulin s'est imposée par 52 à 7 et obtient une 23e victoire consécutive !! Bravo les gars !       

Actualités

Morne Vletter : ''Hâte de débuter cette nouvelle aventure''

Morne_Vletter

14 juillet 2018

Après avoir évolué à Soyaux-Angoulême, Strasbourg et Limoges en France, l'ouvreur Morne Vletter dépose ses bagages en terre rennaise....

Jérémy Boyadjis : ''Assumer et tout donner''

Jérémy_Boyadjis

10 juillet 2018

Pilier rugueux, Jérémy Boyadjis, passé par Pau, Auch, Rouen et Chambéry débarque en Bretagne, plein d'ambitions. Présentation.

Timothé Massicot : ''Un club avec une forte identité''

Timothé_Massicot

06 juillet 2018

Polyvalent sur les postes de demi de mêlée et demi d'ouverture, Timothé Massicot quitte le Stade Nantais pour rejoindre le REC....

Victor Paquet : ''Un projet excitant''

Victor_Paquet

03 juillet 2018

Passé par le Stade Toulousain, le Stade Montois et Soyaux-Angoulême, Victor Paquet, talonneur, dépose ses bagages en Bretagne. Présentation...

Tous les actualités