REC Rugby Rennes Site officiel


Nouveau promu en Fédérale 1 le 27 mai 2018

PH - J6

Le REC III tombe sur un os contre le RCP Muzillacais

Accueil > Equipes séniors > Le REC III tombe sur un os contre le RCP Muzillacais
Pour le compte de la sixième journée de promotion d’honneur, le REC III recevait les premiers du championnat. L’équipe de Muzillac s’avançait sur les terres rennaises en tant que conquérant et cela augurait un beau bras de fer. Mais l’équipe rennaise était fortement diminuée à certains postes de part les blessures et les absents suite à ce long week-end de novembre.
REC_3_DSC05216
REC_3_PHOTO-2018-11-06-23-13-46
Jules Desplanques, homme du match et joueur essentiel de la mécanique du REC III
Les consignes des entraîneurs rennais données lors du briefing étaient claires : du combat, du combat et du combat.
Le match commence tambour battant pour les rennais qui mettent à la faute leurs adversaires dès le coup d’envoi. En manque de réussite, la pénalité de LESACHER est trop courte pour ouvrir le score. Sur le renvoi au 22 suivant, les joueurs du RCPM se mettent une nouvelle fois à la faute. La pénalité est tentée une nouvelle fois. Trop court à nouveau.
 
La suite de la première mi-temps est à l’avantage des locaux, qui monopolise le ballon durant une trentaine de minutes mais qui ne parviennent pas, malgré de bons enchaînements, à scorer, la faute à une équipe morbihannaise très en place défensivement. Les impacts défensifs sont très forts. Les noirs et blancs sont surpris par l’engagement défensif et l’organisation de leurs adversaires.
A la différence des locaux, les morbihannais sont plus pragmatique et sur leur seule munition de cette première mi-temps, passent une pénalité. A la mi-temps, le score est de 0-3.
 
Le retour aux vestiaires est à l’avantage des visiteurs qui vont garder la possession du ballon durant 20 minutes et imposer de longues séquences de combat aux rennais. La défense des locaux, pourtant d’une grande solidité depuis le début de saison, va plier suite à un ballon porté bien construit. Le talonneur, DALLOT, aplatit dans l’en-but. L’essai est transformé par le numéro dix, FENNER, 0-10.
Les noirs et blancs tentent de réagir et ces efforts sont récompensés par le PREMIER DROP de l’histoire du REC III !!! Suite à de nombreuses séquences offensives des récistes dans les 22 mètres adverses, un avantage est signalé par l’arbitre et DESPLANQUE prend ses responsabilités en tentant le drop. Les rennais n’étaient menés à ce moment de la partie que de 7 points. Malheureusement, une nouvelle blessure va encore venir briser les efforts rennais. Le talonneur, JAFFRENOU, sortit l’épaule démise. Coup dur pour le staff qui n’a pas d’autre talonneur de disponible ce jour-là.
 
Les joueurs du RCPM sentent que les locaux se battront jusqu’au bout. Sur le coup d’envoi, ils imposent un réel combat aux rennais qui répondent présent, notamment par de gros plaquages de BILLOT et NEKER. Mais ces longues séquences laissent des traces et les rennais se font une nouvelle fois transpercer à 7 minutes de la fin du match par RAMECOURT. Très mauvais dans son jeu au pied d’occupation sur l’ensemble du match, le buteur adverse ne se loupe pas dans les tentatives de transformation. L’essai est transformé, 3-17.
Les dernières minutes sont pour les rennais qui tentent tout pour réduire la marque mais l’adversaire du jour peut compter sur sa force, l’imperméabilité de sa défense.
Le score ne change pas. Les rennais doivent accepter de perdre leur invincibilité à domicile sur le score de 3-17.
 
Jules DESPLANQUES est élu meilleur joueur de l’équipe grâce à son drop qui restera dans les annales du REC III. Mention spéciale à Etienne LE JALLE qui a réussi à mettre dans un coin de sa tête le côté affectif face à ses anciens coéquipiers.
 
Trystan MICHEL

Prochain match :

Le 11 novembre face à l’ASPTT LANNION qui souhaitera se racheter de sa défaite à domicile contre le RCBO SERENT.
 
Actualités

Amertume et réalisme froid, difficile revers face au Niort Rugby Club

REC-NRC

12 novembre 2018

Au terme d'une partition hachée, les Rennais se sont inclinés devant Niort. Le bonus défensif arraché à la dernière minute est...

Simon Piaud, du Rouge au Noir

RNR-REC

08 novembre 2018

Passé par les centres de formation de La Rochelle puis de l'UBB avant d'évoluer pendant près de cinq ans sous les couleurs rouges...

Au forceps, le REC arrache la victoire devant le Bassin d'Arcachon

RCBA-REC

05 novembre 2018

Au programme de la huitième journée, les Rennais se déplaçaient à la Teste-de-Buch pour défier le RC Bassin d'Arcachon, qui restait...

Une défaite et ça repart pour l'équipe senior 3

REC3_44770212_2377864298896211_1358280671465832448_n

02 novembre 2018

Défait d'un point contre Treiz Treger(21-20), l'équipe du REC 3 repart au combat contre Muzillac, plus déterminé que jamais. Retour...

Tous les actualités