REC Rugby Rennes Site officiel


Nouveau promu en Fédérale 1 le 27 mai 2018

Fédérale 2, J18

Le REC assure devant Domont

Accueil > Equipes séniors > Le REC assure devant Domont
Au programme de la 18e journée, les Noirs et Blancs recevaient Domont. Face à la lanterne rouge, les Rennais ont mis les ingrédients nécessaires pour décrocher la victoire. Résumé.
REC-Domont
Lancer capté par Giblaine face à Domont ©Jacques Moureau
REC-Domont
Georgiou inscrit le sixième essai du REC devant Domont (18e journée) ©Jacques Moureau
REC-Domont
La composition du groupe première devant Domont (18e journée) ©JL

Rodolphe BERTRAND, ouvreur du REC, lance les hostilités. À 15 heures pétantes, les deux formations attaquent la rencontre tambour battant au coup de sifflet de Monsieur Moreau. Les Domontois tiennent le ballon dans les premiers instants. Sur leur première munition, les Rennais obtiennent une pénalité et prennent la touche. LOWE KANGA est au lancer à l'origine de l'action, il est également à la conclusion en aplatissant derrière le maul. Cocetta transforme (7-0). Les visiteurs qui n'ont rien à perdre jettent toutes leurs forces dans la bataille. PAPAVADZE et ses coéquipiers multiplient les percussions et occupent le camp rennais. CHAMOULAUD ouvre le compteur de sa formation sur pénalité (7-3). Un quart d'heure après le premier essai, les Bretons ont une nouvelle touche dans les 22 adverses. Maul duquel s'échappe GAUCHE : le deuxième-ligne s'extirpe du regroupement et marque en force (14-3). 

Le maul s'avère être la principale force des Bretons en ce début de match. La recette marche et régale. Alors, une fois n'est pas coutume, sur une nouvelle munition, les Rennais créent une cocotte dans les 22 et se rapprochent de la ligne. Après quelques temps de jeu, BÉRAUD marque en trouvant un espace entre deux défenseurs. 

Quatre essais amenés par des mauls

À la demi-heure de jeu, le REC tient virtuellement le bonus offensif (21-3). Les Rennais relancent depuis leur camp, dès le renvoi. Une chistera de BÉRAUD pour GAUCHE puis une passe intérieure de BERTRAND pour GEORGIOU jusqu'à une nouvelle chistera de BÉRAUD pour BUTONIDUALEVU permettent au REC d'atteindre les derniers mètres avant la ligne. HOARAU est plaqué mais s'étire tel une pieuvre jusqu'à l'en-but pour planter le quatrième essai (26-3). Juste avant la pause, GEORGIOU casse le premier rideau dans les quarante, puis bat son vis-à-vis avant d'aller en dame. Deuxième essai en deux matchs pour l'international chypriote. À la pause, les Récistes sont aux manettes du score (33-3).      

Au retour des vestiaires, BÉRAUD enfonce le clou en plongeant dans l'en-but après une bonne séquence (40-3). Les Récistes baissent ensuite le pied et se montrent indisciplinés face à une formation qui ne cesse de chercher à franchir, malgré les 37 points de retard. Imprécis, les locaux laissent échapper des ballons et le score ne grimpe plus avant l'heure de jeu, ils encaissent même deux cartons jouant vingt minutes à quatorze en deuxième période (trois cartons au total sur la rencontre). À l'heure de jeu, sur une nouvelle pénaltouche, trouvée par BERTRAND, le maul s'enclenche et cette fois-ci c'est BAHIJ qui conclut, marquant son premier essai en équipe première. Le deuxième acte est marqué par les premières apparitions en Fédérale 2 d'HENNEQUIN, JEUDY et PIPERNO. Dans les derniers instants, Domont sauve l'honneur avec un essai en coin signé BOURA. Un essai transformé pour une formation qui n'a pas démérité. Les Bretons décrochent une sixième victoire consécutive et peuvent désormais se tourner vers le déplacement à Chartres. Choc en perspective. 

Jean

Bastien Le Picaut (pilier) : ''On a eu du mal à rentrer dans le match puis on a fait de bonnes choses. Notamment sur maul, secteur de travail devant depuis quelques semaines. On en a mis deux ou trois donc cela c'est bien. Après, il y a beaucoup de déchets, de pertes de ballons, des en-avants, surtout en deuxième mi-temps [...] Le principal c'est cette victoire, on a mis de l'engagement face à une équipe accrocheuse. Maintenant, on a un bon bloc. Il va falloir être plus vigilant et plus discipliné''. 

-La composition du groupe première dans les médias ci-joints. 

-Pas de match en équipe réserve, les Domontois étant forfaits. 

Documents

Actualités

Première victoire pour l'équipe 3 en promotion d'honneur !

Equipe_3_DSC05260_-_copie

16 septembre 2018

Première victoire pour le Rec 3 dans leur tout nouveau championnat de promotion d'honneur. 18-13

Le promu rennais continue d'apprendre

REC-UCS

16 septembre 2018

Les Rennais accueillaient l'Union Cognac/Saint-Jean d'Angély en ouverture de la troisième journée. Défaits lourdement malgré de...

Marc Chauvois : ''Être les plus compétitifs possible''

U23

14 septembre 2018

Marc Chauvois, demi de mêlée passé par l'Académie du club, s'est confié avant les débuts du REC en Espoirs Fédéraux face à...

Les Noir et Blanc au révélateur charentais

RCS-REC

13 septembre 2018

Au programme de la troisième journée de championnat, les Rennais accueillent l'Union Cognac/Saint-Jean d'Angély, l'un des ténors...

Tous les actualités