REC Rugby Rennes Site officiel


Nouveau promu en Fédérale 1 le 27 mai 2018

Fédérale 2, J21

Coup de maître à Drancy

Accueil > Equipes séniors > Coup de maître à Drancy
Face à une formation invaincue depuis neuf matchs, le déplacement à Drancy sonnait comme un gros test pour les Rennais. Qui se sont montrés à la hauteur.
REC-Drancy
Double succès pour le REC face à Drancy : 33-15 à l'aller (photo), 18-22 au retour ©Jacques Moureau
Drancy-REC
La composition de l'équipe fanion pour le déplacement à Drancy (J21) ©JL

Drancéens et Rennais s'étaient donnés rendez-vous en cette 21e journée du championnat. Entre la formation en forme de la phase retour (neuf match sans défaite et invaincue depuis décembre) et le leader peu contesté, la confrontation promettait des étincelles. Et elle n'a pas déçu. D'entrée, les Rennais doivent s'employer à contenir les assauts adverses, la meilleure défense de la poule résiste aux coups de boutoir des locaux. Selon Sébastien FASQUEL, titularisé à l'aile, ''ils ont essayé de mettre un maximum de rythme notamment pendant vingt minutes. Mais on n'a rien lâché en étant bien en place''.

À quelques minutes de la pause, les Bretons trouvent même la faille, Martin BERTRAND ouvre la marque en plantant son deuxième essai en autant de matchs. ''C'est un de nos premiers temps forts où on arrive à mettre de la vitesse. En trois temps de jeu avec intensité, on va au bout'' souligne Sébastien. COCETTA passe ensuite la transformation puis une pénalité sur le gong. À la pause, les Rennais sont aux manettes (0-10).

3 essais à 2

Décidés à tenir leur avance, les coéquipiers de BÉRAUD (entré à la mi-temps) attaquent le deuxième acte de la même manière qu'ils ont fini le premier. Tout en vitesse. HOARAU inscrit le deuxième essai du REC et à la 48e le break paraît fait (0-15). ''On a su vite tuer le match mais quelques erreurs les laissent coller au score. Il faut qu'on progresse dans notre sortie de camp, on manque de ''sérénitude'' comme dirait Lilian (NDLR : Caillet)''. Les Drancéens assiègent le camp visiteur et la botte de GASSIÉ réduit la marque par deux fois (6-15). À l'heure de jeu, FRANCOIS plante le troisième essai réciste offrant un bol d'air important à sa formation. FORGUE, entré en jeu, transforme (6-22).

La fin de match est à l'avantage des locaux qui inscrivent deux essais par DUBOIS puis SOUKER, à la sirène (18-22). ''C'est dommage pour le premier. Après sur le second, on a beau bien défendre, on se fait pénaliser et ils finissent par marquer''. Pour les hommes de Moison et Courties, le plus important est là. Quatre points obtenus dans ce gros test à l'orée des phases finales. Si ce déplacement était le dernier match à l'extérieur de la phase régulière, les Récistes comptent un bilan impressionnant en terre adverse, neuf victoires en onze affrontements. Le prochain match à Beauvais doit permettre de laver l'affront de l'aller et de peaufiner les derniers réglages. Allez le REC.

Jean

-La composition du groupe première dans les médias ci-joints. 

-Les Espoirs s'imposent 36-11 et restent invaincus depuis le début de la phase retour. Essais signés Riffard, Giblaine, Frémont, Escoffier et Berment (nouveau doublé). Quatre points au pied pour Jeudy, deux pour Lamure. 

Le groupe : 

F. OLLIVIER – G. OLLIVIER – DURONEA – LANCTIN – BLANDEL – GUITTARD – GIBLAINE – BOHIC – JEUDY – LAMURE – CORMIER – PIPERNO – FRÉMONT – RIFFARD – MARTINAT 

*TUIKALEPA – BERMENT – MARIE – MÉNAGER – ESCOFFIER – LE DU – COUET

-À noter : premier match en senior pour Benoît Le Du (centre), pur produit de la formation noire et blanche.     

Actualités

Morne Vletter : ''Hâte de débuter cette nouvelle aventure''

Morne_Vletter

14 juillet 2018

Après avoir évolué à Soyaux-Angoulême, Strasbourg et Limoges en France, l'ouvreur Morne Vletter dépose ses bagages en terre rennaise....

Jérémy Boyadjis : ''Assumer et tout donner''

Jérémy_Boyadjis

10 juillet 2018

Pilier rugueux, Jérémy Boyadjis, passé par Pau, Auch, Rouen et Chambéry débarque en Bretagne, plein d'ambitions. Présentation.

Timothé Massicot : ''Un club avec une forte identité''

Timothé_Massicot

06 juillet 2018

Polyvalent sur les postes de demi de mêlée et demi d'ouverture, Timothé Massicot quitte le Stade Nantais pour rejoindre le REC....

Victor Paquet : ''Un projet excitant''

Victor_Paquet

03 juillet 2018

Passé par le Stade Toulousain, le Stade Montois et Soyaux-Angoulême, Victor Paquet, talonneur, dépose ses bagages en Bretagne. Présentation...

Tous les actualités