REC Rugby Rennes Site officiel

par Jean-Marc Trihan, Président

Perspectives 2017

Accueil > Le club > le mot du président
Après une année chaotique sur le plan sportif pour l'équipe Une -maintien lors de la dernière journée- et une année de restructuration financière menée par le président Raphaël Favier.
test_14673_1_FR_original
Jean-Marc Trihan, Président du club félicite Lilian Cayet, Capitaine de l'équipe Une à l'issue de la belle victoire face au Stade Niortais.

Le 28 octobre 2016

L'été du « REC » fut particulièrement studieux avec de nouveaux projets sportifs, de nouveaux partenaires, des recrutements et mutations.

Le bureau et les bénévoles ont œuvré pour que les entraînements reprennent au plus vite. Début août, 40 joueurs étaient présents à l'entrainement.

Soirées sponsors, assemblée générale, ré-édition des comptes financiers du club ont animé le mois de septembre avec les entraînements et compétitions du Pôle Jeunes et de l'Ecole de rugby (effectifs en augmentation) et les actions socio-éducatives (Ovali'Sens, IME).

Cerise sur le gâteau, les résultats sportifs sont là ! Les Seniors 3 sont en tête de leur championnat, l'Equipe 2 n'a perdu qu'un match. Notre Equipe Une s'affirme de match en match comme un outsider possible dans le championnat de Fédérale 2. Avec notamment une victoire contre Niort, le leader du championnat, dans un stade vélodrome aux couleurs du du club grâce à nos partenaires au terme d'une soirée animée sous les encouragements de nombreux spectateurs.

Ce début de saison nous permet d'être raisonnablement ambitieux. Notre premier objectif est de rester invaincu à domicile. Pour la suite, nous attendrons la fin de la première moitié du championnat en décembre.

Un grand merci aux bénévoles et à l'équipe dirigeante du club : Chrystèle Cottier, Olivier Lamure, Paul Rey, François-Xavier Lockhart, Franck Calvet, Gaby Brousse, Vincent Lenoir, Raphaël Favier (co-président), Pierre Cheminant, là aussi une belle équipe.

Jean-Marc Trihan – Président

Documents