REC Rugby Rennes Site officiel

Vie du club

Inauguration du Krogit par Tom Nelson.

Accueil > Vie du club > Inauguration du Krogit par Tom Nelson.
Lors de l'AG, Tom Nelson nous a présenté son oeuvre "Les mots pour le REC" exposé dans Le Krogit, le nouveau lieu de vie du club.
Fresque_Tom_Nelson_20171115_220652
Krogit_Tom_Nelson_20171115_215728
Krogit_Tom_Nelson_20171115_225541

L’artiste rennais Tom Nelson, créateur et membre du collectif Roazhon Colors, spécialisé dans le « Street Art », nous a présenté son oeuvre « Les mots pour le REC », initiative à laquelle vous avez pu participer en proposant vos propres mots. L’œuvre réalisée par Tom Nelson caractérise ainsi l’identité du club à travers des mots clés comme « partage », « respect » ou encore « plaisir ».

Tom a également tagué le nom du nouveau lieu de vie du REC : « Le Krogit », mot breton signifiant « Allez », « en avant ». Ce terme est aussi l’ordre que prononcent les arbitres de lutte bretonne (Gouren) pour commencer un combat. Le rugby n’est-il pas également un sport de combat ?

A 27 ans, Tom s’est déjà fait un nom. Il n’exerce pas uniquement son talent en « street art », appelé « art urbain » ou encore, assez péjorativement, le graffiti, qu’il aime définir comme étant « la stylisation des lettres » mais Tom peint également sur toile.

Il est devenu un artiste reconnu qui expose bien sûr sur Rennes (bars, restaurants ou même dans des salons de coiffure) mais aussi à Paris. Début 2017, son exposition au BAREXPO (Exposition « ETERNALINE ») fut remarquée et remarquable.

Tom NELSON n’est pas son vrai nom mais son « BLAZE » suivant le jargon des « graffeurs » qui se donnent un nom d’artiste bien souvent choisi pour l’harmonie des lettres entre elles.

Les lettres, elles, s’inscrivent pleinement dans l’univers de Tom Nelson qui a un style très caractéristique s’inspirant de toutes les formes d’écriture (typographie, calligraphie). Il « est dans la recherche constante d’effets de matière et tient à mettre en avant la spontanéité de l’écriture comme ligne directrice de sa démarche artistique » (cf. www.tom-nelson.com). Son art consiste dans la répétition du geste et la déformation des lettres entraînant ainsi l’observation vers l’abstrait et l’infini, cet infini qui se retrouve dans ce néologisme avec lequel il a baptisé son exposition de début 2017, « ETERNALINE ».

Actualités

Appel aux bénévoles pour le Celtic Sevens

Celtic_Sevens_32750579_10216521996387744_1829737586575278080_n

18 mai 2018

Le REC Rugby organise la 3ème édition du Celtic Sevens les 15 et 16 juin. Le tournoi se déroulera sur les installations du stade...

Rugby et autisme : un bel outil d’intégration sociale

François-Xavier

13 avril 2018

Pour les enfants, il est de coutume de souligner que le rugby est l’école de la vie. Il peut cependant être également un excellent...

Afterwork partenaires sensationnel !

Crazy_Kart

30 mars 2018

Une dizaine de partenaires s'est réunie jeudi 22 mars pour tester les activités du Paddock comme le pilotage d'une voiture de course...

Play-offs : mode d'emploi

Playoffs

29 mars 2018

À trois journées de la fin, le REC est qualifié pour les play-offs. Explication.

Tous les actualités