Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale 2

Fédérale 2, J3

Une histoire de pénalités

Accueil > Equipes séniors > Une histoire de pénalités
Le REC recevait Saint-Denis pour le compte de la troisième journée du championnat. Au cours d'un match haché, les Bretons ont fait preuve de ressource mentales pour dominer une rencontre difficile.
REC-SDUS
Romuald François perce le premier rideau défensif de Saint-Denis lors de la 3e journée du championnat ©JM
REC-SDUS
Chris Walker et les Rennais ont dû s'employer pour vaincre le SDUS, à domicile ©JM
REC-SDUS
La composition du groupe première face au SDUS (3e journée) ©JL

Un ballon glissant, une pelouse proche de la patinoire avec la pluie et une confrontation face à la formation de Saint-Denis réputée pour son âpreté. Les conditions de la partie ne semblaient pas favoriser les grandes envolées. Et cela s'est confirmé. 

Ce sont les Dyonisiens qui donnent le coup d'envoi et les Récistes qui, dès la deuxième minute, ouvrent la marque. FORGUE profite d'une pénalité sifflée pour planter trois points et ouvrir le compteur breton (3-0). Le ballon va, ensuite, d'un camp à l'autre. Les deux formations sont en place et se défient sur les fondamentaux. À la 20e minute, FORGUE ajoute trois points dans l'escarcelle et permet aux Rennais de mener par 6 à 0. Alors que le match se joue sur un faux-rythme, les hommes de MOISON et COURTIES vont mettre la marche avant. BUTONIDUALEVU attaque la ligne et trouve dans l'intervalle LE BERRE qui perce plein champ. Même si les Dyonisiens arrivent à se dégager ensuite, les Rennais reviennent, directement, dans le camp adverse. GAUCHE percute plein fer et monopolise quatre défenseurs avant de servir FRANCOIS qui retrouve BERMENT. 

 

Les Rennais s'imposent dans l'adversité

 

Les Noirs et Blancs ne trouvent pas la faille mais occupent le camp adverse. Dès lors qu'ils accélèrent, ils sont dans l'avancée et mettent en difficulté la défense visiteuse. Toutefois, celle-ci ne rompt pas et va être récompensée d'une pénalité de BOUILLÈRE, homme en forme du début de championnat, qui réduit la marque (6-3). Alors que les deux équipes se défient à quatorze contre quatorze dans la fin du premier acte, FORGUE passe une nouvelle pénalité avant la pause (9-3). 

Le début de deuxième-période est à l'avantage de Saint-Denis qui, par le biais de la botte de BOUILLÈRE, va revenir à égalité (9-9). FORGUE rétorque et à l'heure de jeu, les Rennais vont prendre l'avantage... et ne plus le lâcher (12-9). Le ballon glissant ne facilite pas les lancements de jeu. Au coeur des 22, M. BERTRAND récupère un ballon échappé d'une touche et sort les Rennais d'une situation délicate, en accélérant sur 25 mètres. FORGUE plantera une nouvelle banderille trois minutes plus tard et une ultime dans les derniers instants (18-9). Dans des conditions difficiles, les Rennais obtiennent donc leur troisième victoire en autant de rencontres et tiennent leur invincibilité. Bravo à l'ensemble du groupe ! 

 

Jean

Le groupe première dans les médias ci-joint

 

L'équipe espoir s'est, quant à elle, imposée par 23-12 et a dû faire preuve de caractère pour tenir son invincibilité. Les essais ont été inscrits par BOURRIER suite à un bon mouvement du pack, CHERFILS après un exploit individuel, et GUEGANTON. Les deux derniers cités fêtaient leur première titularisation en championnat. BAHIJ, entré en jeu dans le premier acte, a participé à ses premières minutes en Fédérale 2B. 


OLLIVIER – BOURRIER – DURONEA – LANCTIN – PAMISEUX - GUITTARD – CATHERINE - BOHIC – SAUVEE – FREMONT – GUEGANTON  - HEDREVILLE - CORMIER – LAMURE - CHERFILS

*LEBAILLIF – BAHIJ – MIGNON – SINAY - JEUDY - LABOUDIGUE – COIFTIER 

 

Retrouvez le résumé vidéo du match sur notre chaîne YouTube 

Documents

Bannière Ici Rennes
Actualités

Au révélateur à Dartiailh

REC

30 septembre 2023

Le REC se déplace à Marmande avec l’occasion de se jauger face à un concurrent aux play-offs.

''Dans ce championnat, la hiérarchie n'est pas établie''

REC

21 septembre 2023

Jeu, plan comptable, objectifs… Le talonneur Alexandre Fau revient sur l’entame du championnat.

Rennes dompte Graulhet avec la manière

REC

17 septembre 2023

Volontaires et patients, les Bretons sont venus à bout de Graulhet, inscrivant quatre essais pour décrocher le bonus offensif.

Graulhet pour démarrer

REC

15 septembre 2023

Après deux déplacements, le REC reçoit le SCG, club centenaire, avec l’ambition de se lancer.

Tous les actualités
X
Rec Rugby club de Rennes
Le site
La billetterie
La boutique