Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale 2

Fédérale 2, J10

Un match haché accouche d'une victoire bonifiée pour le REC

Accueil > Equipes séniors > Un match haché accouche d'une victoire bonifiée pour le REC
Face à une vaillante équipe de Drancy, les Rennais se sont montrés patients pour glaner une dixième victoire en dix matchs. Résumé.
REC-Drancy
Premier essai en Noir et Blanc pour Aloisio Butonidualevu face à Drancy ©Jacques Moureau
REC-Drancy
Luc Hoarau, prêt au saut, face à Drancy ©Jacques Moureau
REC-Drancy
La composition du groupe première face à Drancy (10e journée) ©JL

Au sifflet de Monsieur Marceau, Rodolphe BERTRAND, titularisé à l'ouverture, lance les hostilités. Le premier quart d'heure donne lieu à un round d'observation et à de longues séquences de ''ping-pong rugby''. Les Drancéens usent beaucoup du pied par la botte puissante du demi de mêlée Sudiro et cherchent à mettre la pression sur les locaux. Les hommes de MOISON et COURTIES font le dos rond et se montrent bien en place. Au quart de jeu, un essai de BARDON va totalement lancer les Rennais dans la course à la victoire. Suite à une mêlée dans les 40 noirs et blancs, le ballon sort proprement jusqu'à Rodolphe BERTRAND, BUTONIDUALEVU vient feinter la prise de balle et permet à BRILLAND d'être parfaitement servi dans l'intervalle. Le centre breton traverse le premier rideau défensif et navigue avant d'être rattrapé in-extremis à l'entrée des 22 ; BARDON, arrivé à hauteur, est bien servi et plante le premier essai de la rencontre. FASQUEL transforme (7-0). 

Premier essai pour ''Buto''

Les coéquipiers du capitaine CAILLET prennent le contrôle du score et multiplient les initiatives. Cinq minutes plus tard, LEZAT conclue le bon travail du pack et une grosse séquence de ses coéquipiers, en plongeant en coin, après avoir récupéré la gonfle derrière le maul (12-0) avant que SUDIRO ouvre l'escarcelle drancéenne en passant une pénalité qui ne déstabilise pas les Rennais. Juste avant la pause, ils assiègent les 22 des jaunes et bleus en multipliant les percussions ; finalement BUTONIDUALEVU, arrivé lancé, conclue en puissance. FASQUEL transforme (19-3). À la mi-temps, les Rennais tiennent le bon bout. 

Au retour des vestiaires, les Noirs et Blancs sont cueillis à froid par un essai de Drancy, en coin, signé PHAMBA. Ils repartent bille en tête, avec la volonté de récupérer le bonus offensif virtuellement perdu (19-8). Les deux équipes s'imposent un gros combat, les Rennais se montrent solides en conquête et notamment en touche. C'est à partir d'une mêlée qu'ils vont aplatir leur quatrième essai. Le pack, solide, permet à BÉRAUD d'effectuer un départ de huit à cinq mètres de la ligne. Malgré la présence de deux défenseurs, il aplatit en force et relance les Bretons dans la course au BO (26-8). Quelques instants plus tard, l'heure de jeu tout juste franchie, OUVRARD conclue un bon maul de ses coéquipiers et offre le break aux Bretons (33-8). Ces derniers vont encaisser un essai à la 76e avant de s'appliquer à bien défendre en fin de match pour garder le bonus au chaud. Avec de bons plaquages, CAILLET, TCHAKAM ou encore OUVRARD mettent l'équipe dans l'avancée qui, au coup de sifflet final, peut savourer une nouvelle victoire ! (33-15). 

Bravo à l'ensemble du groupe ! Prochaine étape à Beauvais, samedi 9, pour le dernier match de la phase aller. 

 

Jean

Retrouvez le résumé vidéo du match sur notre chaîne Youtube

-Le groupe de la première dans les médias ci-joints. 

-Les Espoirs ont battu Drancy par 42 à 6 ! Norman Bourrier fête son retour de blessure par un quadruplé (!), concluant de bons mouvements du pack. BAHIJ, CORMIER et LAMURE ont également marqué. Huit points au pied pour LABOUDIGUE. Bravo à l'ensemble du groupe pour cette nouvelle victoire qui maintient les Noirs et Blancs à la tête du classement national. 

Le groupe : 

BOUCHERIE – BOURRIER – TUIKALEPA – LANCTIN – BLANDEL – MÉNAGER – GIBLAINE – CATTOZZO – JEUDY – LABOUDIGUE – CORMIER – COIFTIER – DE DREZIGUÉ – GUEGANTON – LAMURE 
*LE PAUDERT – BAHIJ – PAMISEUX – GUITTARD – SINAY – SAUVÉE – CHERFILS

-L'équipe 3, en déplacement à Châteaulin s'est imposée par 52 à 7 et obtient une 23e victoire consécutive !! Bravo les gars !       

Bannière Ici Rennes
Actualités

Au révélateur à Dartiailh

REC

30 septembre 2023

Le REC se déplace à Marmande avec l’occasion de se jauger face à un concurrent aux play-offs.

''Dans ce championnat, la hiérarchie n'est pas établie''

REC

21 septembre 2023

Jeu, plan comptable, objectifs… Le talonneur Alexandre Fau revient sur l’entame du championnat.

Rennes dompte Graulhet avec la manière

REC

17 septembre 2023

Volontaires et patients, les Bretons sont venus à bout de Graulhet, inscrivant quatre essais pour décrocher le bonus offensif.

Graulhet pour démarrer

REC

15 septembre 2023

Après deux déplacements, le REC reçoit le SCG, club centenaire, avec l’ambition de se lancer.

Tous les actualités
X
Rec Rugby club de Rennes
Le site
La billetterie
La boutique