Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale 2

Le REC toujours leader du championnat

Seniors 3 : résumé du match face à l'AL Melesse

Accueil > Equipes séniors > Seniors 3 : résumé du match face à l'AL Melesse
Dimanche 5 février, les joueurs de l'équipe Seniors 3 recevaient l'Amicale Laïque de Melesse au stade de Beauregard. Ils ont dominé tout le match et en sortent victorieux avec un score final de 39 à 13 sous l'arbitrage de Ludovic Coutant.
REC_3_2016-2017_rec_rugby_equipe3a
Composition_dequipe_Seniors_3_VS_SRKANK_Compo_equipe_S3
Le REC recevait l'AL Melesse pour le compte de la 3ème journée retour du championnat de 2ème Série. Compte tenu des conditions atmosphériques et des décisions de la ville de Rennes de n'autoriser qu'un seul match sur les terrains au Vélodrome et au Crubillé (terrain gazonné), ces lieux ont accueilli les rencontres de F2 et F2B opposant le REC à Chartres reléguant l'équipe 3 sur un site où le REC s'entrainait il y a quelques années et qui abrite aujourd'hui Orange-Cesson.

Conditions météorologiques difficiles

La pluie et le vent ont décidé de s'inviter en plus de la pelouse qui a souffert de cette même pluie toute la semaine. Les bases sont posées pour une rencontre difficile avec, aujourd'hui, un adversaire de valeur mais surtout un club ami.

Malgré tout, le match fut d'une grande qualité et marqué par la volonté des équipes de ne pas subir le froid ambiant mais de se réchauffer en produisant du jeu qui fut émaillé de nombreuses fautes (en-avant et dans les regroupements au sol). De plus, le comportement des deux équipes fut en tout point exemplaire.

Domination des récistes

Le match en lui-même a été dominé de bout en bout par les récistes. Ils avaient la main-mise sur le ballon et, par leurs avants conquérants avec en fer-de-lance les inusables Moron et Le Moign, ils ont sans cesse avancé. La charnière et les lignes arrières n'avaient qu'à se mettre au diapason. Cela s'est vu sur les deux premiers essais 7ème et 30ème où l'ailier Le Foll pointait en-but à la suite d'actions d'envergure.

La mêlée a aussi été primordiale. En première mi-temps, toutes les introductions pour Melesse ont été gagnées grâce à Escarbonnier (lui aussi très en forme) qui aime bien laisser trainer sa jambe pour ramener le ballon dans son camp. Il y est allé de son petit essai personnel suite à un bel enchainement dans l'axe.

En deuxième mi-temps, les vachettes ont gardé la même emprise sur la rencontre et les mêmes intentions d'étouffer son adversaire du jour. Les remplaçants du jour n’ont rien eu à envier aux titulaires tant le niveau de jeu de l’équipe s’est maintenu quel-que-soit les joueurs sur le terrain. Les quatre essais (46ème, 55ème, 58ème et 80ème) furent la concrétisation de la domination des gros. Le seul moment de laisser-aller a permis à Melesse d'inscrire un essai (de pénalité) mais mérité sur la phase de jeu.

Plus que le jeu aujourd'hui, le REC a été sérieux toute la rencontre notamment au début du match et de la seconde mi-temps où, en général, les «noir et blanc» se font surprendre.

Toujours leader du championnat

La S3 reste un très solide leader dans son championnat en étant toujours invaincue et, cerise sur le gâteau, toutes ces victoires sont bonifiées.

Le travail du groupe, entraineurs et joueurs, est ainsi récompensé. Le cap est mis maintenant sur les phases finales du championnat de Bretagne. En plus des joueurs, il faut féliciter le staff technique (Sylvain Beurel, Gary Garcia et Sébastien Carpentier) qui permet à tous de progresser et de maintenir un très bon état d'esprit.

Pour couronner le tout, Guillaume Blanc, joueur au club depuis bien des années et éducateur à l'Ecole de Rugby, est venu partager la joie de sa toute récente paternité assurément un bébé-REC.

Résumé en chiffres :

REC -> 7 essais : Le Foll (7ème et 30ème), Escarbonnier (36ème), Desplanques (46ème), Le Fevre (55ème), Le Patre (58ème) et Cavillon (80ème), 2 transformations : Lagarde (36ème et 46ème) et un carton Blanc : Beyriere (64ème)

Melesse -> 1 essai de pénalité (70ème), 1 transformation : Devoulon (70ème), 2 pénalités : Devoulon (24ème et 38ème) et un carton Blanc : Therry (5ème)

Match à venir

La prochaine rencontre se déroulera dimanche 12 février. Le REC 3 se déplacera à Plouhinec pour affronter le SKRENK et, ainsi, rattraper son match en retard. La composition d'équipe est en photo sur la droite. Bon match à eux !

La S3 félicite également les deux équipes du groupe fédéral pour les deux victoires contre Chartres.

Composition d'équipe pour le match :

15. Lagarde ; 14. Le Foll, 13. Dubois, 12. Michel, 11. Ermeneux ; 10. Desplanques, 9. Picart (c) ; 7. Cavillon, 8. Le Patre, 6. Le Fevre ; 5. Le Moign, 4. Jegat ; 3. Beyriere, 2. Escarbonnier, 1. Moron.

Remplaçants : 16. Charmillon, 17. Thomas, 18. Ollier, 19. Plepst, 20. Bono, 21. Bomg Be Loumoni Mpassi, 22. Vourch.

Entraineurs :

Beurel, Garcia.

Bannière Ici Rennes
Actualités

Au révélateur à Dartiailh

REC

30 septembre 2023

Le REC se déplace à Marmande avec l’occasion de se jauger face à un concurrent aux play-offs.

''Dans ce championnat, la hiérarchie n'est pas établie''

REC

21 septembre 2023

Jeu, plan comptable, objectifs… Le talonneur Alexandre Fau revient sur l’entame du championnat.

Rennes dompte Graulhet avec la manière

REC

17 septembre 2023

Volontaires et patients, les Bretons sont venus à bout de Graulhet, inscrivant quatre essais pour décrocher le bonus offensif.

Graulhet pour démarrer

REC

15 septembre 2023

Après deux déplacements, le REC reçoit le SCG, club centenaire, avec l’ambition de se lancer.

Tous les actualités
X
Rec Rugby club de Rennes
Le site
La billetterie
La boutique