REC Rugby Rennes Site officiel

Fédérale 2, J7

Reçu 7/7

Les Noirs et Blancs se déplaçaient sur la pelouse de Domont pour le compte de la septième journée. Appliqués, ils ont décroché le bonus offensif. La série de victoires continue.
REC
Fabrice Lowe Kanga et Martin Bertrand ©JM
Domont-REC
La composition du groupe première face à Domont (7e journée, extérieur) ©JL

Attention à la bête blessée. Conscients de leur bon début de saison, les Récistes ne devaient en aucun cas prendre de haut la lanterne rouge Domont qui souhaitait confirmer, dans le jeu, le bonus défensif obtenu à Arras. Pour Sébastien Magnan, titularisé au centre, les Rennais partaient dans l'optique de ''respecter le projet, d'envoyer du jeu''. 

Dès lors, ils attaquent bien la rencontre. FASQUEL, buteur du jour ouvre la marque sur pénalité à la cinquième minute (0-3). Quelques instants plus tard, l'ailier confirmait les velléites offensives des Bretons en inscrivant le premier essai du match avant de transformer lui-même (0-10). Alors qu'un léger vent soufflait sur le Stade des Fauvettes, les Domontois tentaient de repartir de l'avant, le buteur local STANDER profitait d'une faute des visiteurs pour ouvrir le compteur Val-d'Oisien avant de récidiver quelques instants plus tard (6-10). Juste avant la pause, FASQUEL rétorquait. À la mi-temps, les Rennais menaient d'une courte tête mais menaient tout de même ; ''c'était là le principal'' pour Magnan qui considérait que ''le déchet, les échecs dans les passes après contact'' étaient les points négatifs des quarante premières minutes. 

5 essais en deuxième période

Le 3/4 centre, justement, allait planter la première banderille du second acte à la 52e minute sur une belle croisée, bien servi par son ouvreur R. BERTRAND. COCETTA, tout juste entré, passait la transformation. Cinq minutes plus tard, M. BERTRAND enfonçait le clou tout en vitesse et offrait (virtuellement) le bonus offensif aux coéquipiers du capitaine BÉRAUD. Les frères BERTRAND s'illustraient en un 1/4 d'heure, Rodolphe après sa passe décisive voyait Martin marquer avant que l'ouvreur ne se montre de nouveau, en claquant un drop peu après l'heure de jeu (6-28). Les Rennais mettaient le pied sur l'accélérateur en fin de rencontre, LE BERRE, GIBLAINE et COCETTA allaient tour à tour à dame et assuraient une victoire bonifiée aux Bretons face à des locaux qui n'ont pas démérité. 

Bravo à l'ensemble du groupe qui enchaîne avec une septième victoire. Prochaine journée, dimanche 19 novembre face à Chartres, concurrent direct. Allez le REC ! 

 

Jean

La composition du groupe première dans les médias ci-joint

Félicitations à Tom Coiftier, 3/4 centre passé par l'Académie du club, qui participait à ses premières minutes en équipe première. C'était également le cas de Jocelyn Duronea, arrivé cet été au club. 

Les Espoirs, quant à eux, ne font que confirmer leur incroyable dynamique. Alors qu'ils se sont emparés de la première place au classement national la semaine passée, ils n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires du jour. Vainqueurs 76-0 (43-0 à la pause), ils prouvent encore la qualité du groupe. MÉNAGER et BRILLAND ont planté, tous deux, un triplé ; GUEGANTON, RIFFARD, MOISON, HEDREVILLE et PEREZ-BLANCO ont également marqué. 17 points au pied pour FRÉMONT et 4 pour SAUVÉE. Bravo à l'ensemble de l'équipe et du staff ! 

Le groupe : 

TUIKALEPA – G. OLLIVIER – F. OLLIVIER – BLANDEL – PAMISEUX – MÉNAGER – HENNEQUIN – SINAY – SAUVÉE – FRÉMONT – CORMIER – HEDREVILLE – BRILLAND – MOISON – RIFFARD 

*LE PAUDERT – PEREZ BLANCO – CATHERINE – GUEGANTON – MARESCIA 

Staff : G. GARCIA – T. MOTTIN 

Actualités

En infériorité numérique pendant près d'une heure, le REC passe 40 points à son dauphin

REC-Beauvais

23 avril 2018

Le duel au sommet entre le premier de poule et son dauphin a accouché d'une orgie d'essais. Les Bretons arrachent leur vingtième...

Camille Fortineau : ''À côté d'un frère, tu peux forcément aller plus loin''

LeRheu-REC

19 avril 2018

Du haut de ses deux mètres sous la toise, Camille Fortineau est un homme à la fibre noire et blanche, fils d'un club où il a tout connu. Portrait.

À la rencontre des frères Bertrand

Tchik-Tchak3

17 avril 2018

Troisième épisode des entretiens décalés avec les frères Rodolphe et Martin Bertrand, respectivement demi d'ouverture et troisième-ligne....

Coup de maître à Drancy

REC-Drancy

09 avril 2018

Face à une formation invaincue depuis neuf matchs, le déplacement à Drancy sonnait comme un gros test pour les Rennais. Qui se sont...

Tous les actualités