Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale 2

Fédérale 2, J7

Reçu 7/7

Les Noirs et Blancs se déplaçaient sur la pelouse de Domont pour le compte de la septième journée. Appliqués, ils ont décroché le bonus offensif. La série de victoires continue.
REC
Fabrice Lowe Kanga et Martin Bertrand ©JM
Domont-REC
La composition du groupe première face à Domont (7e journée, extérieur) ©JL

Attention à la bête blessée. Conscients de leur bon début de saison, les Récistes ne devaient en aucun cas prendre de haut la lanterne rouge Domont qui souhaitait confirmer, dans le jeu, le bonus défensif obtenu à Arras. Pour Sébastien Magnan, titularisé au centre, les Rennais partaient dans l'optique de ''respecter le projet, d'envoyer du jeu''. 

Dès lors, ils attaquent bien la rencontre. FASQUEL, buteur du jour ouvre la marque sur pénalité à la cinquième minute (0-3). Quelques instants plus tard, l'ailier confirmait les velléites offensives des Bretons en inscrivant le premier essai du match avant de transformer lui-même (0-10). Alors qu'un léger vent soufflait sur le Stade des Fauvettes, les Domontois tentaient de repartir de l'avant, le buteur local STANDER profitait d'une faute des visiteurs pour ouvrir le compteur Val-d'Oisien avant de récidiver quelques instants plus tard (6-10). Juste avant la pause, FASQUEL rétorquait. À la mi-temps, les Rennais menaient d'une courte tête mais menaient tout de même ; ''c'était là le principal'' pour Magnan qui considérait que ''le déchet, les échecs dans les passes après contact'' étaient les points négatifs des quarante premières minutes. 

5 essais en deuxième période

Le 3/4 centre, justement, allait planter la première banderille du second acte à la 52e minute sur une belle croisée, bien servi par son ouvreur R. BERTRAND. COCETTA, tout juste entré, passait la transformation. Cinq minutes plus tard, M. BERTRAND enfonçait le clou tout en vitesse et offrait (virtuellement) le bonus offensif aux coéquipiers du capitaine BÉRAUD. Les frères BERTRAND s'illustraient en un 1/4 d'heure, Rodolphe après sa passe décisive voyait Martin marquer avant que l'ouvreur ne se montre de nouveau, en claquant un drop peu après l'heure de jeu (6-28). Les Rennais mettaient le pied sur l'accélérateur en fin de rencontre, LE BERRE, GIBLAINE et COCETTA allaient tour à tour à dame et assuraient une victoire bonifiée aux Bretons face à des locaux qui n'ont pas démérité. 

Bravo à l'ensemble du groupe qui enchaîne avec une septième victoire. Prochaine journée, dimanche 19 novembre face à Chartres, concurrent direct. Allez le REC ! 

 

Jean

La composition du groupe première dans les médias ci-joint

Félicitations à Tom Coiftier, 3/4 centre passé par l'Académie du club, qui participait à ses premières minutes en équipe première. C'était également le cas de Jocelyn Duronea, arrivé cet été au club. 

Les Espoirs, quant à eux, ne font que confirmer leur incroyable dynamique. Alors qu'ils se sont emparés de la première place au classement national la semaine passée, ils n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires du jour. Vainqueurs 76-0 (43-0 à la pause), ils prouvent encore la qualité du groupe. MÉNAGER et BRILLAND ont planté, tous deux, un triplé ; GUEGANTON, RIFFARD, MOISON, HEDREVILLE et PEREZ-BLANCO ont également marqué. 17 points au pied pour FRÉMONT et 4 pour SAUVÉE. Bravo à l'ensemble de l'équipe et du staff ! 

Le groupe : 

TUIKALEPA – G. OLLIVIER – F. OLLIVIER – BLANDEL – PAMISEUX – MÉNAGER – HENNEQUIN – SINAY – SAUVÉE – FRÉMONT – CORMIER – HEDREVILLE – BRILLAND – MOISON – RIFFARD 

*LE PAUDERT – PEREZ BLANCO – CATHERINE – GUEGANTON – MARESCIA 

Staff : G. GARCIA – T. MOTTIN 

Bannière Ici Rennes
Actualités

Au révélateur à Dartiailh

REC

30 septembre 2023

Le REC se déplace à Marmande avec l’occasion de se jauger face à un concurrent aux play-offs.

''Dans ce championnat, la hiérarchie n'est pas établie''

REC

21 septembre 2023

Jeu, plan comptable, objectifs… Le talonneur Alexandre Fau revient sur l’entame du championnat.

Rennes dompte Graulhet avec la manière

REC

17 septembre 2023

Volontaires et patients, les Bretons sont venus à bout de Graulhet, inscrivant quatre essais pour décrocher le bonus offensif.

Graulhet pour démarrer

REC

15 septembre 2023

Après deux déplacements, le REC reçoit le SCG, club centenaire, avec l’ambition de se lancer.

Tous les actualités
X
Rec Rugby club de Rennes
Le site
La billetterie
La boutique