REC Rugby Rennes Site officiel

Seniors 3

Les entraineurs de la S3 se confient

Accueil > Equipes séniors > Les entraineurs de la S3 se confient
Sylvain Beurel et Sébastien Martin se sont présentés et se sont confiés sur le bon début de saison de leur équipe.
Entraineurs_S3_FullSizeRender-2

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sebastien :  je m’appelle Seb Martin, j’entraîne la S3 depuis maintenant 7 mois après que Sylvain et Gary soient venus me chercher. J’ai été entraineur au REC avant d’aller au Rheu, j’ai d’ailleurs fait mes armes avec Yann Moison (coach de l’équipe Une) avant de revenir au REC.

Sylvain : je m’appelle Sylvain Beurel, j’entraîne la S3 depuis maintenant 4 ans. Pendant ma formation d’entraineur, je suis tombé sur un mec du Rheu, Seb (rires), avec lequel j’ai partagé ma chambre pendant un an. Du coup, quand Gary, l’ancien entraineur de la S3 est monté coacher l’équipe Espoir du club, j’ai tout naturellement rappelé Sylvain pour qu’il me rejoigne sur le REC 3.

Comment êtes-vous arrivés dans le rugby ? 

Sébastien : « J’ai commencé le rugby tout petit en Haute Savoie, au Rugby Club Thonon à l’époque. J’ai arrêté ma carrière de joueur à 34 ans ; puis j’ai été arbitre pendant 5 ans avant de devenir entraîneur. J’ai été champion de Bretagne 2ème Série avec le Rheu en 2014 avant d’arriver au REC. »

Sylvain : « Je suis arrivé par hasard dans le rugby. Je faisais plutôt des arts-martiaux mais j’ai eu la chance de faire l’armée dans un régiment où on jouait qu’au rugby. J’ai donc fait un an de rugby puis à 30 ans, quand j’ai arrêté les arts-martiaux, j’ai voulu me remettre au rugby. Ils créaient justement le REC 3 et j'y ai ensuite joué 13 ans » 

Pouvez vous présenter votre équipe ?

Sylvain : « C’est une équipe qui a été créée pour permettre aux jeunes rennais de faire du rugby dans un contexte moins compétitif. Nous faisions du rugby loisir en challenge armorique avec un match toutes les 4 semaines, le dimanche matin. On était en entente avec Acigné mais nous n’avons pas pu fusionner. C’est à ce moment-là qu’est né le REC 3. Avec la coupe du monde qui venait d’avoir lieu, on a eu beaucoup d’arrivants et nous sommes vite montés à 40-50 joueurs par entrainement. Nous étions cependant bloqués en 4ème série. Et puis, il y a de cela 5 ans nous avons été autorisés à monter ; cependant, nous n'avons pas la possibilité de faire les championnats de France, nous nous arrêtons au niveau du championnat de Bretagne. »

Sébastien : Au niveau état d’esprit, on a un bon groupe avec beaucoup de « papa » et d’étudiants. Il y a aussi de vieux joueurs qui veulent raccrocher doucement les crampons en se faisant plaisir dans un groupe qui est assez homogène. L’ambiance est festive. On partage souvent une petite bière tous ensemble après l’entrainement du jeudi. Heureusement, nous ne sommes pas suivis par une diététicienne (rires). 

Quel bilan portez-vous sur le bon début de saison de la S3 ?

Sylvain : « Invaincu (rires), soit 26 matchs sans défaite. On a quand même deux grosses équipes dans la poule avec Saint-Père, équipe historiquement faites de joueurs costauds et Vitré qui est plutôt une émulsion de pas mal d’anciens du REC et de jeunes. Cette équipe doit avoir une moyenne d’âge de 21 ans. »

Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ? 

Sébastien : « Champion de Bretagne et la montée en Promotion Honneur. »

Sylvain : « Et rester invaincus ! »

Prochain match : dimanche 11 février, à 13h30, au stade Alain Crubillé

Venez nombreux les encourager ! 

Actualités

Alexandre Gueroult : ''Montrer aux anciens que ce n'était pas vain''

REC-Domont

25 mai 2018

Champion de France de boxe Espoir qui a débuté le rugby à 19 ans, en équipe 3, Alexandre Gueroult est désormais un fer de lance...

Les Espoirs étrillent Le Creusot et voient les quarts

RECB-LeCreusotB

23 mai 2018

Face à la solide équipe du Creusot, les Espoirs n'ont pas fait dans la demi-mesure et se qualifient pour les quarts de finale. Retour...

Le REC crée la sensation en s'imposant à Orsay

Orsay-REC

21 mai 2018

Le huitième aller entre Orsay et Rennes promettait des étincelles. La confrontation n'a pas déçu. Résumé.

Le Creusot au programme pour les Espoirs

USROB-RECB

18 mai 2018

Après avoir battu Ris-Orangis au premier tour, les Espoirs affrontent Le Creusot pour une place en quarts de finale.

Tous les actualités