Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale 2

Fédérale 2, J8

Face à Chartres, le REC marque son territoire

Accueil > Equipes séniors > Face à Chartres, le REC marque son territoire
C'est face à Chartres, équipe classée parmi les favoris de la poule, que les Noirs et Blancs entamaient le troisième bloc. Très costauds, ils décrochent leur huitième victoire d'affilée. Résumé.
REC-Chartres
Jorge Gonzalez sonne la charge face à Chartres (8e journée) ©JM
REC
Morgan Ouvrard et Maxime Beaujean ©JL
REC-Chartres
La composition dugroupe première face à Chartres (8e journée) ©JL

Un court round d'observation lance les hostilités. Les deux équipes touchent, tour à tour, le ballon. LOUVET le buteur visiteur plante la première banderille sur pénalité à la huitième minute (0-3). Sous un temps nuageux, les Bretons répliquent en occupant le camp adverse. Sur un dégagement du RCM, BRIGNONEN perce et atteint les 22 adverses, les Rennais multiplient les séquences au près avant que GAUCHE en puissance ne passe la ligne. FORGUE transforme (7-3). 

Les Chartrains tiennent le ballon pendant plusieurs minutes entre leurs 22 et la ligne médiane mais ne franchissent pas le rideau défensif breton. La ligne monte fort, OUVRARD, LE PICAUT, LE BERRE ou encore MAGNAN réalisent de solides plaquages qui permettent finalement aux Rennais d'obtenir une pénalité. Les Chartrains sont sanctionnés d'un premier carton jaune, FORGUE tape en touche et la conquête rennaise sécurise le ballon. Une grosse percussion de M. BERTRAND met l'équipe dans l'avancée avant que GAUCHE ne plante un doublé et permette aux Bretons de faire un mini-break (14-3). Juste avant la pause, FORGUE ajoute trois points, les Chartrains répliquent ensuite grâce au pack, sur un maul bien mené. À l'heure des citrons, les hommes de Moison et Courties étaient aux manettes (17-8). 

BRIGNONEN éclair

Les Rennais mettent le pied dans la seconde période avec l'intention d'envoyer du jeu. Alors que c'est reparti depuis quelques secondes, BRIGNONEN, l'arrière breton, revenu du diable vauvert, perce sur plus de quarante mètres en attaquant l'intervalle, posant un ultime raffût sur le dernier défenseur et plongeant pour le troisième essai, lançant parfaitement les Récistes dans la deuxième partie du match. Quelques minutes plus tard, alors que les joueurs du RCM sont de nouveau à quatorze, FORGUE, à l'entrée des 22, sert, d'une diagonale millimétrée M. BERTRAND qui accélère jusqu'à l'en-but (29-8). Sur le renvoi, les bleus et blancs sont proches du copier-coller, BECCUAU, récupère la passe au pied de son ouvreur avant de conclure en coin (29-13). 

Pendant près d'un quart d'heure, le score ne va plus bouger et rester à 29-13 en faveur des Bretons. Les Rennais remettent la marche avant aux alentours de la 71e minute, LE BERRE monte très fort et met la pression sur le porteur de balle chartrain qui se retrouve isolé du soutien, M. BERTRAND, de nouveau, tape à suivre dans le ballon avant de courir sur près de trente mètres et de plonger en terre promise (36-13). Les Rennais ne s'arrêtent pas en si bon chemin, ANDOUARD, en puissance, aplatit entre les poteaux avant que BEAUJEAN, servi par un modèle de chistera de GAUCHE, n'allonge jusqu'à l'en-but. À quelques secondes de la fin, alors que les Bretons se retrouvent arcboutés à leur ligne, le pack récupère la gonfle, BUTONIDUALEVU décale FRANCOIS qui transperce le rideau défensif avant de servir LE BERRE qui retrouve FRANCOIS, ESCOFFIER au relai allonge pour FORGUE qui plonge en coin et parachève le succès breton, sur une contre-attaque de près de 90 mètres (55-13) !!

Bravo à l'ensemble du groupe qui obtient une huitième victoire en huit journées ! 

Jean

La compo dans les médias ci-joints 

Les Espoirs ont maîtrisé leur sujet, en s'imposant par 30 à 7 devant le RCM. HEDREVILLE, BERMENT, PAMISEUX, P. MOISON et BOUCHERIE ont inscrits les cinq essais bretons, FRÉMONT une pénalité et SAUVÉE une transformation. Félicitations à eux pour cette nouvelle victoire qui consolide encore la première place au classement de la poule. 

Le groupe : 

BOUCHERIE – BERMENT – OLLIVIER – BLANDEL – PAMISEUX – HENNEQUIN – MÉNAGER – CATTOZZO – SAUVÉE – FRÉMONT – BELLUNE – HEDREVILLE – COIFTIER – COUET – RIFFARD 
*BAHIJ – LE PAUDERT – CATHERINE – GIBLAINE – ROBIN – DAVID DE DREZIGUE – P. MOISON

Retrouvez le résumé vidéo du match sur notre chaîne Youtube

-Bon courage à Vincent Hennequin, touché à l'épaule au cours de la rencontre. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 
-Félicitations à Corentin Robin, passé par les catégories jeunes du club, qui participait à son premier match en senior. 

-L'équipe 3, s'est quant à elle, imposée par 8 à 6 devant Saint-Père et reste invaincue. Bravo les gars ! 

-Avant la rencontre opposant les deux équipes premières, une minute d'applaudissement a été respectée en l'honneur de Monsieur Jean-Luc AUDUIT, ancien bénévole du REC, décédé dans la semaine. Il a, pendant, plusieurs saisons, tenu la billeterie avec sa femme Evelyne. Ces deux victoires sont aussi pour lui. Toutes nos condoléances à sa famille. 

Bannière Ici Rennes
Actualités

Au révélateur à Dartiailh

REC

30 septembre 2023

Le REC se déplace à Marmande avec l’occasion de se jauger face à un concurrent aux play-offs.

''Dans ce championnat, la hiérarchie n'est pas établie''

REC

21 septembre 2023

Jeu, plan comptable, objectifs… Le talonneur Alexandre Fau revient sur l’entame du championnat.

Rennes dompte Graulhet avec la manière

REC

17 septembre 2023

Volontaires et patients, les Bretons sont venus à bout de Graulhet, inscrivant quatre essais pour décrocher le bonus offensif.

Graulhet pour démarrer

REC

15 septembre 2023

Après deux déplacements, le REC reçoit le SCG, club centenaire, avec l’ambition de se lancer.

Tous les actualités
X
Rec Rugby club de Rennes
Le site
La billetterie
La boutique