Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale 2

Fédérale 2, barrage retour

En battant Le Rheu, le REC valide son billet pour les 16e

Accueil > Equipes séniors > En battant Le Rheu, le REC valide son billet pour les 16e
Les Noirs et Blancs accueillaient Le Rheu en barrage retour. Il fallait répondre présent pour obtenir une place en 1/16e de finale. Résumé.
REC/SCLR
Bardon transperce la ligne et cherche du soutien face au Rheu ©CC
REC/SCLR
Giammaria Cattozzo et Jean Forgue lors du barrage retour face au Rheu ©CC
REC/SCLR
Victoire lors du barrage retour face au Rheu ©CC

Conserver l'avantage de cinq points, obtenus au match aller pour se qualifier en 1/16e. Tel était l'objectif des Noirs et Blancs dans ce quatrième derby de la saison face au Rheu. CADORET, l'ouvreur visiteur, donne le coup d'envoi et la rencontre débute tambour battant. Pas de round d'observation. Les chocs sont rudes et les deux équipes veulent marquer leur territoire. A la 6e minute, LABOUDIGUE récupère un ballon à l'entrée de ses 22 et transperce les lignes défensives avant de servir BERAUD. Le 3e ligne va marquer en coin, déjà auteur d'une réalisation à l'aller. Les Noirs et Blancs sont lancés (7-0). Dès l'action suivante, les joueurs de COURTIES et MOISON veulent enfoncer le clou. Les 3/4 se montrent à leur avantage. LE BERRE d'un bel off-load trouve FASQUEL qui décale BARDON, le 3/4 centre plante son 2e essai en deux matchs. COOPER transforme (14-0).

 

Toutefois, les Rheusois sont bien loins d'abdiquer et vont marquer sur un mouvement collectif après plusieurs temps de jeu. Le capitaine GARCIA est à la conclusion. CHEVAL transforme (14-7). Avant la pause, les Rennais vont s'astreindre à une très grosse phase défensive. Les avants sont soumis à rude épreuve mais tiennent la dragée haute à leurs adversaires. Menés par CAILLET et CATTOZZO, exemplaires. Alors que les Rheusois sont proches de la ligne, un ballon échappé va offrir aux Noirs et Blancs une contre-attaque de près de 80 mètres. FASQUEL est tout proche de conclure un mouvement d'envergure de près de 100 mètres mais il est rattrapé à quelques mètres de l'en-but, l'action se concrétise finalement par une pénalité de COOPER (17-7). La pause est sifflée.

 

Direction les 16e !

 

Le début de second acte est à l'avantage des Rheusois, les Rennais doivent faire face à une réaction d'orgueil des visiteurs qui doivent mettre toutes leurs forces dans la bataille pour éviter l'élimination. Le buteur jaune et noir CHEVAL passe trois pénalités et les Récistes concèdent même un carton jaune (17-16). Cependant, le roseau plie mais ne rompt aucunement. Les deux buteurs du REC, COOPER et LABOUDIGUE remettent les Rennais en selle pour faire un mini-break (26-16).

 

La fin de match sera vierge en point, les Rheusois multiplient les phases offensives mais les Noirs et Blancs se montrent solides, M.BERTRAND arrache un ballon dans les 40 pour annihiler une nouvelle offensive. L'arbitre siffle finalement le terme de la rencontre sur une victoire du REC ! Bravo à l'ensemble du groupe ! Rendez-vous dès dimanche prochain pur le 16e de finale aller, à domicile, contre Orsay !

 

Retrouvez les photos de Charlotte en cliquant ici ! 

Jean

 

Le groupe :

BEAUJEAN - OUVRARD - ANDOUARD - FORGET - GUEROULT - CATTOZZO - CAILLET - ESCOFFIER - COOPER - FASQUEL - BARDON - LE BERRE - BRIGNONEN - LABOUDIGUE

*TCHAKAM - LOWE KANGA - PEKATAUTAHI - M.BERTRAND - LEZAT - FRANCOIS - BRILLAND

La B qui défiait Arras, sur la pelouse d'Evreux, au premier tour des phases finales, s'est également imposée ! Menée 14-3, en première période, les joueurs d'Antoine Bertrand et Maël Le Galloudec on finalement gagné par 21-14. Notamment grâce à un doublé de Le Calvez ! Bravo à l'ensemble du groupe qui continue la route.

Documents

Bannière Ici Rennes
Actualités

Au révélateur à Dartiailh

REC

30 septembre 2023

Le REC se déplace à Marmande avec l’occasion de se jauger face à un concurrent aux play-offs.

''Dans ce championnat, la hiérarchie n'est pas établie''

REC

21 septembre 2023

Jeu, plan comptable, objectifs… Le talonneur Alexandre Fau revient sur l’entame du championnat.

Rennes dompte Graulhet avec la manière

REC

17 septembre 2023

Volontaires et patients, les Bretons sont venus à bout de Graulhet, inscrivant quatre essais pour décrocher le bonus offensif.

Graulhet pour démarrer

REC

15 septembre 2023

Après deux déplacements, le REC reçoit le SCG, club centenaire, avec l’ambition de se lancer.

Tous les actualités
X
Rec Rugby club de Rennes
Le site
La billetterie
La boutique