Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale 2

Fédérale 2, J21

Coup de maître à Drancy

Accueil > Equipes séniors > Coup de maître à Drancy
Face à une formation invaincue depuis neuf matchs, le déplacement à Drancy sonnait comme un gros test pour les Rennais. Qui se sont montrés à la hauteur.
REC-Drancy
Double succès pour le REC face à Drancy : 33-15 à l'aller (photo), 18-22 au retour ©Jacques Moureau
Drancy-REC
La composition de l'équipe fanion pour le déplacement à Drancy (J21) ©JL

Drancéens et Rennais s'étaient donnés rendez-vous en cette 21e journée du championnat. Entre la formation en forme de la phase retour (neuf match sans défaite et invaincue depuis décembre) et le leader peu contesté, la confrontation promettait des étincelles. Et elle n'a pas déçu. D'entrée, les Rennais doivent s'employer à contenir les assauts adverses, la meilleure défense de la poule résiste aux coups de boutoir des locaux. Selon Sébastien FASQUEL, titularisé à l'aile, ''ils ont essayé de mettre un maximum de rythme notamment pendant vingt minutes. Mais on n'a rien lâché en étant bien en place''.

À quelques minutes de la pause, les Bretons trouvent même la faille, Martin BERTRAND ouvre la marque en plantant son deuxième essai en autant de matchs. ''C'est un de nos premiers temps forts où on arrive à mettre de la vitesse. En trois temps de jeu avec intensité, on va au bout'' souligne Sébastien. COCETTA passe ensuite la transformation puis une pénalité sur le gong. À la pause, les Rennais sont aux manettes (0-10).

3 essais à 2

Décidés à tenir leur avance, les coéquipiers de BÉRAUD (entré à la mi-temps) attaquent le deuxième acte de la même manière qu'ils ont fini le premier. Tout en vitesse. HOARAU inscrit le deuxième essai du REC et à la 48e le break paraît fait (0-15). ''On a su vite tuer le match mais quelques erreurs les laissent coller au score. Il faut qu'on progresse dans notre sortie de camp, on manque de ''sérénitude'' comme dirait Lilian (NDLR : Caillet)''. Les Drancéens assiègent le camp visiteur et la botte de GASSIÉ réduit la marque par deux fois (6-15). À l'heure de jeu, FRANCOIS plante le troisième essai réciste offrant un bol d'air important à sa formation. FORGUE, entré en jeu, transforme (6-22).

La fin de match est à l'avantage des locaux qui inscrivent deux essais par DUBOIS puis SOUKER, à la sirène (18-22). ''C'est dommage pour le premier. Après sur le second, on a beau bien défendre, on se fait pénaliser et ils finissent par marquer''. Pour les hommes de Moison et Courties, le plus important est là. Quatre points obtenus dans ce gros test à l'orée des phases finales. Si ce déplacement était le dernier match à l'extérieur de la phase régulière, les Récistes comptent un bilan impressionnant en terre adverse, neuf victoires en onze affrontements. Le prochain match à Beauvais doit permettre de laver l'affront de l'aller et de peaufiner les derniers réglages. Allez le REC.

Jean

-La composition du groupe première dans les médias ci-joints. 

-Les Espoirs s'imposent 36-11 et restent invaincus depuis le début de la phase retour. Essais signés Riffard, Giblaine, Frémont, Escoffier et Berment (nouveau doublé). Quatre points au pied pour Jeudy, deux pour Lamure. 

Le groupe : 

F. OLLIVIER – G. OLLIVIER – DURONEA – LANCTIN – BLANDEL – GUITTARD – GIBLAINE – BOHIC – JEUDY – LAMURE – CORMIER – PIPERNO – FRÉMONT – RIFFARD – MARTINAT 

*TUIKALEPA – BERMENT – MARIE – MÉNAGER – ESCOFFIER – LE DU – COUET

-À noter : premier match en senior pour Benoît Le Du (centre), pur produit de la formation noire et blanche.     

Bannière Ici Rennes
Actualités

Au révélateur à Dartiailh

REC

30 septembre 2023

Le REC se déplace à Marmande avec l’occasion de se jauger face à un concurrent aux play-offs.

''Dans ce championnat, la hiérarchie n'est pas établie''

REC

21 septembre 2023

Jeu, plan comptable, objectifs… Le talonneur Alexandre Fau revient sur l’entame du championnat.

Rennes dompte Graulhet avec la manière

REC

17 septembre 2023

Volontaires et patients, les Bretons sont venus à bout de Graulhet, inscrivant quatre essais pour décrocher le bonus offensif.

Graulhet pour démarrer

REC

15 septembre 2023

Après deux déplacements, le REC reçoit le SCG, club centenaire, avec l’ambition de se lancer.

Tous les actualités
X
Rec Rugby club de Rennes
Le site
La billetterie
La boutique