REC Rugby Rennes Site officiel

International

Christian Georgiou brille avec Chypre

Accueil > Equipes séniors > Christian Georgiou brille avec Chypre
Pour ses deux premières sélections en équipe nationale chypriote, Christian Georgiou s'est distingué en inscrivant quatre essais. Retour sur ce grand moment de fierté pour le réciste.
Georgiou
Christian Gergiou plonge dans l'en-but lors de la victoire du REC face à Plaisir (6e journée) ©Jacques Moureau
Chypre
Le groupe chypriote, Chris Georgiou au premier rang (6e en partant de la droite)

Il se disait très excité à l'idée de rejoindre la sélection nationale chypriote dont il attendait de pouvoir honorer les convocations depuis près de deux ans. Libéré par le club pour participer à deux matchs d'European Championship, Chris Georgiou n'a pas (été) déçu. Titularisé, dans un premier temps, face à la Slovaquie, mi-novembre, l'arrière de formation, replacé au centre pour l'occasion, a planté un triplé et mené son équipe à la victoire (38-6). Entraînés par une partie des coachs des Natal Sharks (club référence en Afrique du Sud, Frédéric Michalak et Clément Poitrenaud, internationaux français, y ont notamment évolué), les Mouflons Chypriotes ont donc bien débuté ce rassemblement avant d'enfoncer le clou en écrasant l'Autriche par 42 à 5, samedi 25 novembre, Chris ajoutant un nouvel essai à son compteur.

Jouer la montée

''Cela a été de grands moments. Je suis très heureux d'avoir marqué mes premiers essais et d'avoir remporté mes deux premiers matchs avec Chypre. Je suis très content de représenter le pays, les coachs sont très bons et l'esprit d'équipe est exceptionnel'', soulignait le réciste, né en Angleterre et d'origine chypriote par son grand-père paternel. 

Il est désormais temps pour Chris de revenir en Bretagne et de préparer la rencontre face à Drancy ; tout en gardant un oeil sur l'annonce du groupe qui défiera la Slovénie en Mars et la Serbie en Avril, deux matchs qui pourraient permettre à Chypre de se hisser à la quatrième division du continent.

Jean

Les deux prochains matchs pour les Mouflons Chypriotes se dérouleront le 24 mars prochain face à la Slovénie et le 28 avril en Serbie. Actuellement, l'équipe nationale occupe la tête de sa poule (Conférence 2 Sud) et pourrait atteindre le premier niveau régional (Sud) du continent en fin de saison. 
Actualités

Allez le rugby breton !

Match_RCV_Capture_decran_2017-12-14_a_13.50.16

14 décembre 2017

Une cinquantaine de joueurs de l'école de rugby étaient conviés à la rencontre de PRO D2 opposant le RC Vannes et Aurillac, vendredi...

Un chassé croisé permanent aboutit à une courte défaite du REC

Beauvais-REC

10 décembre 2017

Au programme de la onzième journée, un très gros duel s'annonçait entre le troisième de la poule, le RC Beauvais, et le leader breton. Résumé.

Mathieu Brignonen : ''Il faut continuer''

Brignonen

07 décembre 2017

Mathieu Brignonen, arrière du groupe première, s'est confié avant l'ultime rencontre de la phase aller, qui va voir les Bretons...

Un match haché accouche d'une victoire bonifiée pour le REC

REC-Drancy

04 décembre 2017

Face à une vaillante équipe de Drancy, les Rennais se sont montrés patients pour glaner une dixième victoire en dix matchs. Résumé.

Tous les actualités