Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale 2

Cadets Teulière A

Une victoire ô combien importante face à Saint-Nazaire !

Accueil > Equipes jeunes > Une victoire ô combien importante face à Saint-Nazaire !
Pour clore la première phase de poule, les Cadets Teulière A accueillaient Saint-Nazaire, samedi 21, leader et toujours invaincu. Et ils se sont montrés à la hauteur de l'évènement.
Cadets : l'arrière de l'équipe tirant une pénalité
Cadets le 15 de l'équipe Teulière A lors d'une pénalité ©TSM's Photos

Recevoir Saint-Nazaire, leader toujours invaincu, ressemblait à un choc pour les joueurs noirs et blancs, qui devaient s'en sortir avec une victoire pour espérer accrocher la deuxième place. Dès l'entame de matchs, les Cadets se montrent agressifs en défense, ils jouent dans leur camp mais ne gâchent pas leurs quelques munitions. C'est finalement une action en première main, rondement menée sur 60 mètres qui va tout à fait lancer les noirs et blancs dans la rencontre. Pour prendre le score qu'ils ne lâcheront plus. Une fin de match haletante, durant laquelle les joueurs Bretons seront cramponnés à leur camp sans céder leur ouvre les portes d'un succès tant mérité !

 

Retour avec Nicolas Bohic-Dossal, l'un des entraîneurs du groupe (aux côtés de Sébastien Magnan) :

Le contexte

 

Pour ce qui est du match on l'a abordé le couteau entre les dents. Il fallait qu'on corrige absolument le tir après avoir été puni à domicile par une belle équipe de Plouzané. Ce groupe est un héritier de la culture du club, on sait jouer au ballon, mais on a du mal à être régulier dans l'affrontement direct. Alors qu'avant de penser et pouvoir jouer il faut gagner et conserver ses munitions.

 

La rencontre

 

On a bossé, il y a eu une prise de conscience collective et c'est passé. Après il faut noter que Saint Nazaire a écopé d'un carton rouge assez tôt dans la rencontre, ce qui nous a rendu la tâche moins difficile. Les joueurs ont tenu la ligne et défendu sèchement. Quant au combat, ils ont aussi su répondre à l'appel. Je le redis mais ils savent jouer. Ajoutez à cela quelques performances individuelles et on obtient une victoire dans la douleur mais qui est ô combien savoureuse.

 

La suite du championnat

 

On attaque la seconde partie de championnat dans une poule relevée, et on doit continuer à travailler dur. Ce qui est frustrant c'est le manque de prise de conscience de ce groupe. Un potentiel dormant que les joueurs ne soupçonnent même pas. On ne peut pas se satisfaire de cette situation. Devenons meilleurs, et épargnons nous les regrets d'une contre performance dans les prochains mois. Personnellement je ne nous jauge pas par rapport aux autres, mais je le vois, je sais que les autres entraîneurs aussi, on ne joue pas encore à plein gaz. Au niveau de l'ambiance, ça vie bien, une fougue qui a parfois besoin d'être régulée, mais qui porte le groupe. A nous de trouver les mots !

 

Bannière Ici Rennes
Actualités

Retour au REC de Maximiliano Cocetta

REC

15 juillet 2023

Désormais responsable du centre d’entraînement labellisé et entraîneur trois-quarts en Espoirs, Maximiliano Cocetta revient au REC.

‘’La saison est réussie’’

REC

23 juin 2023

Entraîneur en Juniors, Paul Hugonnier revient sur la saison du groupe.

Juniors, la qualification

REC

10 avril 2023

Le groupe de Jean-François Jammes et Paul Hugonnier est qualifié pour les play-offs.

Licences gratuites à l'EDR

REC

05 avril 2023

Jusqu'au terme de la saison, les nouvelles licences sont gratuites à l'école de rugby.

Tous les actualités
X
Rec Rugby club de Rennes
Le site
La billetterie
La boutique