REC Rugby Rennes Site officiel

Les M8 et M10 en déplacement à Niort les 27 et 28 mai

Ecole de rugby : tournoi drop Paul Marcus à Niort

Accueil > Ecole de rugby > Ecole de rugby : tournoi drop Paul Marcus à Niort
Pour la 4ème année consécutive, les M8 et M10 se sont rendus à Niort pour le tournoi DROP Paul Marcus.
Tournoi à Niort
M10 à Niort ©CC
Tournoi_a_Niort
Brieff d'avant match avec la coach, Marie Hamon ©CC
Tournoi_a_Niort
Groupe M10 au tournoi ©CC

Rendez-vous samedi 14h à la piscine des Gayeulles. Départ en car, direction Niort pour les joueurs de Moins de 10 ans et de Moins de 8 ans, les parents accompagnateurs et les éducateurs. Film et belotte tout le long du trajet. 

Arrivée à Niort le samedi soir. Les bénévoles du Stade Niortais nous ont accueillis pour un repas des plus convivials (et copieux!). 

Début du tournoi

Dimanche matin, début des matchs de poule pour les M8 et M10. 

Les Moins de 8 ans gagnent deux matchs et en perdent un. Ils joueront donc pour la 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème place durant l'après-midi. Les M10 jouent quatre matchs de poule le matin et en gagnent deux. Pour eux, le goal average n'a pas été à leur avantage, ils joueront donc pour la 6ème, 7ème, 8ème ou 9ème place durant l'après-midi. 

Suite du tournoi

Sous le soleil et malgré les 30 degrés, les M8 étaient à fond pour les matchs de l'après-midi. Très motivés, ils gagnent tous leurs matchs pour accéder à la grande finale du tournoi Paul Marcus face à Niort. Malgré l'envie et le combat, ils s'inclinent 4 essais à 3 et terminent donc 3ème du tournoi. C'est donc l'occasion pour eux de monter sur le podium lors de la remise des trophées. Pour bien terminer cette superbe journée, sur le podium, le sourire aux lèvres, ils ont chanté l'hymne du club : "On ira encore se faire casser la gu**** pour défendre nos couleurs". 

Pour les M10 qui n'avaient pas de remplaçants, l'après-midi fut plus compliquée. Le soleil et la fatigue des matchs du matin se sont fait ressentir. Malgré tout, ils ont tout donné et ont gagné deux matchs sur quatre matchs joués. Ils terminent donc 7ème du tournoi sur 15 équipes présentes ! 

Les M10, 2nd du Challenge Drop

Sur le temps du midi, le challenge Drop était organisé. Eloi et Edouard représentaient le club pour 4 petites épreuves : drop face aux poteaux, 2 contre 1+1, questions sur le rugby, réception de ballon de volée. Ils ont réalisé un casi sans-faute sous les encouragements du reste de l'équipe. Ils terminent donc deuxième du Challenge Drop ! 

 

Un grand merci à tous pour ce super moment : joueurs, parents accompagnateurs et éducateurs. Le soleil et la bonne humeur fut de rigueur. Merci également au Stade Niortais pour leur accueil. Nous reviendrons une cinquième fois ;-)

Pour retrouver les photos du tournoi, cliquez ICI ! 

Pour les parents qui ont pris des photos, n'hésitez pas à les ajouter à l'album Google ou à me les envoyer (charlotte@cheminant.com)

Actualités

Avant-match avec Valentin Boucherie, pilier, formé à Marcq-en-Barœul

REC

20 octobre 2017

Pour le compte de la cinquième journée, les Noirs et Blancs vont passer au révélateur du solide promu nordiste, Marcq-en-Barœul....

Stage de la Toussaint

Stade_de_la_Toussaint_22642047_10210684144284107_1734561530_o

20 octobre 2017

Les vacances de la Toussaint approchent ! Si les entrainements classiques s'arrêtent pendant cette période, des stages sont proposés...

Victoire laborieuse mais victoire tout de même

REC-Gennevilliers_mat

15 octobre 2017

Les hommes de Moison et Courties recevaient Gennevilliers pour le compte de la quatrième journée. Dans un match tendu, les Bretons...

Gaëtan Béraud : ''accrocher le bon wagon''

REC-CSMG

13 octobre 2017

Après avoir débuté le championnat avec trois victoires en autant de matchs, les Noirs et Blancs accueillent Gennevilliers dans l'optique...

Tous les actualités